Menu Fermer

Fanta Tounkara - Chorégraphe, Danseuse interprète

Fanta Tounkara Mot de Femme

Fanta est une artiste danseuse chorégraphe qui prône la pluridisciplinarité et s’inscrit comme une des figures incontournables de la scène normande, région où elle lance avec Steve Bash son nouveau concept Style and Feeling à Rouen. Elle développe de nouvelles activités et poursuit l’enseignement en Street Jazz et Dancehall.

Elle crée son propre style et propose son univers hybride lors de stage en France et à l’étranger comme Dubaï, le Brésil et la Suisse.

Danseuse – interprète, elle intervient dans des nombreux projets comme les clips pour les groupes de kassav’ et Bob Sinclar Vivi (Chanteuse asiatique) ou pour des événements en Jamaïque  comme le “Queens of Reggae” ou encore pour l’humoriste Florence Foresti.

Des talents de chorégraphe
et directrice artistique

Elle danse également pour des chorégraphes tels que Laure Courtellemont et Ousman Sy avec qui elle partagera de nombreux projet tels que le “Dare to Dance Hall” création joué à Paris La Villette lors du festival “Golden Stage” ainsi qu’à Los Angeles.

Ses talents de chorégraphe et directrice artistique sont également sollicités par des artistes Nigérians, pour des évènements comme des défilés ou encore pour le collectif Franco Belge BYAS “Be your authentique self” où elle est co-chorégraphe.

Forte de ses nombreuses expériences ainsi que de son bagage artistique, aujourd’hui Fanta dirige sa propre compagnie M.F. (Maux/ Mots de Femmes) avec laquelle elle proposera sa première pièce ” Kuma .

« La danse est le langage caché de l’âme » Martha Graham